Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maty & Cie
24 juin 2013

Coucou!

Bonjour les filles!

Je suis rentrée de mon périple il y a plus de 15 jours maintenant, je ne vous avais pas oubliées  mais j'ai eu un peu de mal à me reconnecter à la routine quotidienne sans parler de la fatigue que j'ai ressenti une fois rentrée à la maison...

Mais tout va bien maintenant!

J'ai donc parcouru 414kms, du Puy en Velay à Moissac, comme prévu en 18 étapes à la suite.

via_podiensis1_karte2

Tout s'est bien passé excepté la météo vous vous en doutez, bien sûr! de la pluie, de la neige, de la boue, juste 3 jours avec du soleil.

J'ai choisi pour partir le printemps le plus pourri depuis bien longtemps!

Enfin tout ce qui se passe en France en ce moment m'aide à relativiser toutes ces petites misères...

Sinon je ne suis pas déçue, j'ai vu de magnifiques paysages, un riche patrimoine, une flore exceptionnelle et j'ai fait de formidables rencontres du monde entier.

Le Chemin est parcouru par des gens de partout et c'est cela qui m'a le plus surprise, des Japonais, des Australiens, des Américains... et des Européens d'un peu partout.

Il ne faut pas oublier que les Chemins de Saint-Jacques- de - Compostelle ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial en 1998  à Kioto pour leur Valeur Universelle Exceptionnelle et que donc  " Les sites du Patrimoine Mondial appartiennent à  tous les peuples du monde, sans tenir compte du territoire sur lequel ils sont situés".

J'ai fait quelque montages-photos comme promis pour vous faire partager un tout petit peu de mon aventure.

Aujourd'hui quelques vues du début du Chemin, la suite dans quelques jours...

Mon Chemin

 En haut, à gauche une vue sur l'arrivée à Saugues

Au milieu et à droite la descente des 154 marches de la cathédrale du Puy, mes premiers pas sur le Chemin, un moment émouvant.

En bas, à gauche une vue dans les monts du Velay

A droite une vue sur l'arrivée à Minestrol- d'Allier et un petit clin d' oeil à Josy et au copinautes auvergnates avec une dentellière aux fuseaux au Puy.

Bientôt la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens juste de voir ta réponse à mon comm : et non, je ne fais pas de dentelle aux fuseaux et pourtant, j'aimerais bien et je ne connais personne qui en fasse également.<br /> <br /> J'espère que tu t'es remise de ton pèlerinage et en fin de compte, ce n'est pas plus mal qu'il n'ait pas fait trop chaud car là, en ce moment, tu aurais "souffert".<br /> <br /> je te fais de gros bisous<br /> <br /> Lypha
A
Bonsoir Maty. Superbe photo et ton voyage est génial. Je t'envie. J'aimerai moi aussi faire des grandes randonnées mais ma compagne n'aime pas la marche. Dans tous les cas, grand bravo. Tout le monde ne pourrait pas le faire. Je pense que tu vas bien. J'ai fait une grande pause et par faute de temps, j'ai même supprimé plusieurs blogs. J'ai seulement gardé mes tous premiers. Celui de mon chat Eglantine et celui des insectes. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
C
on doit prendre du temps pour rentrer de ce voyage... bon retour sur la planète Terre! éteins la télé et la radio si tu souhaites garder un peu de sérénité...
J
Alors Maty ps d'autres nouvelles?biz
T
quel courage !mais on ne doit pas parler de courage ds ces moments -là mais de FOI!bravo et a bientot
Maty & Cie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 789
Maty & Cie
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité