Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maty & Cie
23 janvier 2012

En attendant le printemps

J'ai classé cet article "dans mon jardin" mais hélas ce n'est pas le cas!

Imaginez un nid construit dans une de vos plantes vertes, devant votre fenêtre  et que vous pouvez observer à loisir pendant tout un mois. Le rêve!

J'ai trouvé ce petit film tellement beau que je voulais vous le faire partager en attendant le printemps...

La partie que j'aime particulièrement c'est la fin quand le dernier oisillon parti, le parent arrive avec sa becquée et trouve le nid vide. Que pense t-il à ce moment là? Je vous laisse imaginer ...

Au fait j'ai cherché la traduction de "robin" car je ne reconnaissais pas cet oiseau. J'ai trouvé rouge-gorge (et là çà m'étonnait), mais aussi merle américain. Le même nom pour les 2 pourquoi? Je vous laisse lire la réponse:


"C'est le «rouge-gorge» des Américains. Cet oiseau a reçu le même nom anglais que le rouge-gorge («robin») parce qu'il rappelait aux premiers colons américains le petit passereau familier de leur pays d'origine. En fait, c'est un proche parent du merle noir européen, et il en partage de nombreux traits de comportement. Ainsi l'entend-on pousser des cris d'alarme aigus quand un chat passe à proximité de son nid. S'il se montre très nerveux, il ne craint cependant pas le voisinage de l'homme. "

 

Cliquez doucement sur le nid et observez sans faire de bruit....

nid

Publicité
Publicité
Commentaires
M
uune merveille , quelle chance de pouvoir filmer de telles scenes <br /> <br /> merci de partager avec nous , c'est un moment de pur bonheur
B
superbe !!! <br /> <br /> merci pour ce petit moment !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
L
Une vidéo absolument époustouflante, elle nous a ravis avec l'Elfe<br /> Bisous<br /> Lypha
M
Je suis heureuse de voir que vous partagez ce petit bonheur!<br /> <br /> bises à toutes
B
Kesk'il est joli ton film ! je suis toute émue devant tant d'amour. Merci pr nous avoir fait passé autant d'émotion.<br /> <br /> Biz et A+<br /> <br /> Kenavo
Maty & Cie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 793
Maty & Cie
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité