Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maty & Cie
27 décembre 2011

Dernière fleur de l'année

Un coin humide de mon petit jardin est égayé en ce moment par sa dernière fleur de l'année...

100_3336_picnik

Le pétasite, nom pas très joli à mon avis pour une fleur qui elle est bien belle!

Voilà ce qu'on peut lire sur le net:

« Pétasite » vient du mot grec petasos, qui désigne un chapeau de feutre à larges bords que portaient les pâtres grecs (un « pétase » en français). Le nom fait référence aux immenses feuilles de la plante. On s’en servait d’ailleurs jadis pour envelopper les mottes de beurre afin de les protéger de la chaleur, d'où le nom anglais butterbur.

Et pour qui peut se baisser, car monsieur pousse au ras de la terre, il offre un attrait supplémentaire : son doux parfum vanillé...

Maintenant j'attends de voir si les perce-neige plantés au printemps dernier vont fleurir.

Et vous avez-vous des fleurs en ce moment dans vos jardins?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah non pas de fleurs dans le jardin, il gèle le matin, donc couic, tout est parti, elle est très jolie cette fleur et si tu dis qu'elle sent bon, bisous
M
Bien jolie fleur en effet!!!<br /> <br /> je retiens ...<br /> <br /> Bises
B
On dirait des hortensias, comme par chez moi. Ton avis, Maty ? <br /> <br /> biz et A+<br /> <br /> Kenavo
V
La jolie fleur que voilà. c'est vrai qu'elle est plus jolie que son nom , elle a pas choisi la pauvre!<br /> <br /> En ce moment, rien de fleuri dans le grand nord, moi j'attend les hellobores avec impatience ainsi que les perce-neige qui ,en principe, annonce le printemps....<br /> <br /> Bonne fin d'année.<br /> <br /> Bises
Maty & Cie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 793
Maty & Cie
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité