Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maty & Cie
6 mars 2015

Nouveau projet...

Mon "Rouge et Noir" est enfin accroché et je peux donc me consacrer à un autre projet.

IMG_0013

 

Toujours en manque d'inspiration, je me suis lancée dans un grand patch composé de blocs traditionnels en suivant  le pas à pas de France.

Un grand sampler qui a été sélectionné à l'exposition-concours de Brouage en 2013 sur le thème  "quilts de légende" 

Il s'appelle "1865 Passion Sampler", mesure 164cm/182 et est composé de 90 blocs carrés de 18cm de côté.

1865-passion-sampler

 

Le pas à pas a commencé il y a 8 mois à raison de 2 blocs tous les 15 jours.

Je ne sais pas jusqu'où j'irai mais pour le moment je prends beaucoup de plaisir à monter ces petits blocs, à choisir mes tissus selon les teintes sélectionnées au départ ( écru, marron, bleu, divers roses, bordeaux), à fouiller dans mes restes...

Voici les 5 premiers blocs

IMG_0001

-1- Cotton  Boll

IMG_0003

 -2- Richmond  (Virginia) 

IMG_0009

-3- Fort Sumter

IMG_0005

-4- Birds in the Air

IMG_0006

-5- New England

 IMG_0010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le patch rouge et noir est magnifique, mais quel courage pour recalculer tous les morceaux !<br /> <br /> Moi aussi j'ai été tenté par le patch "1865 passion sampler" j'avais d'ailleurs commencé à imprimer les gabarits mais pour le moment, j'en suis resté là !<br /> <br /> Bonne soirée
M
Pour le moment j'ai envie et çà avance vite mais l'envie peut retomber aussi vite hélas!<br /> <br /> bises
J
un ouvrage de longue haleine, mais tant que tu as du plaisir à le faire, vas y ! bises
F
Bravo et félicitations pour ce beau projet ! Tu es courageuse pour t'engager sur un tel ouvrage. Je suis admirative.<br /> <br /> Bises
M
Ce sampler est énorme ! Bonne continuation .....Ton "rouge et noir" est parfait au--dessus de la télé....
Maty & Cie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 786
Maty & Cie
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité