Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maty & Cie
25 août 2013

Un patch pour notre tombola!

Comme l'an passé, avec les copines de mon atelier patchwork, nous avons confectionné un ouvrage pour la tombola de rentrée de notre association, Le Pont des Savoirs.

Comme nous nous y sommes prises un peu tard seulement 4 ou 5 ont participé, les autres étant déjà en vacances.

C'est un patch traditionnel formé de 30 blocs "bobines" ou "noeuds pap" - c'est comme on veut-  de 15 cm/15cm.

Nous avons utilisé des morceaux d'anciennes chemises à carreaux pour lui donner un style country en cousant aussi les boutons.

Le modèle est inspiré d' un  modèle d'un ancien "Passion du Patchwork".

Nous avons confectionné ensemble les 30 blocs en mai, juin et en juillet  je les ai montés,  j'ai fait la bordure  "Prairie Points"- qui lui donne beaucoup de charme je trouve - ainsi que  le quilting!

IMG_0001

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reviens encore vers ce patch que je trouve magnifique. je pense que je vais "emprunter" cette finition avec des pointes pour mon montage d'oiseaux...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
N
superbe ouvrage<br /> <br /> bravo<br /> <br /> noelisa
C
oh la, tu travailles bien mieux que moi, bravo pour ce beau patchwork. pour la chienne, on sait son âge très précis, car elle est pucée; pas moyen de joindre l'ancienne propriétaire, le courrier revient! j'en profite aussi pour te dire combien j'apprécie ton voyage sur Le chemin, j'aurais aimé aussi, mais je ne pense pas que je pourrai autant marcher... bonnes vacances à toi!
M
Dernière petite question: pour quilter est-ce que cette toile à drap était difficile à travailler ou pas? J'ai un projet en cours et mon problème c'est le tissu de fond, blanc...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
F
Très bel ouvrage ! Elle aura bien de la chance, celle (ou celui !) qui va le gagner !<br /> <br /> Bises
Maty & Cie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 772
Maty & Cie
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité