Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maty & Cie
3 juillet 2012

Aimez-vous les cactus?

Aimez-vous les cactus? Moi je les adore!

La preuve, j'ai plusieurs potée chez moi

cactus (13)

Mais depuis cet après-midi un nouveau a poussé. Regardez comme il est mimi!

cactus (12)

Dans la grande famille des Catacea il fait partie des Cactoïdées pique-aiguilles!

Je me suis inspirée d'une idée trouvée ICI mais avec une façon de faire différente. Vous voulez le tuto? Le voici:

Ultra simple à faire et très rapide, c'est le même principe que les sapins de Noël.

-Dessiner à l'envers du  tissu plié en 4, une forme de cactus de votre choix  et découper.

cactus (11)

-Coudre  ensemble 2 par 2, endroit contre endroit en laisser l'ouverture en bas.

cactus (3)

-Retourner et assembler les 2 au milieu par une couture et bourrer avec de la ouatine à l'aide de la pointe des ciseaux.

cactus (5)

-Il ne reste plus qu'à fermer le fond et installer le petit cactus dans le pot de votre choix. Ici j'ai choisi un coquetier dans lequel j'ai collé le cactus avec de la super glue.

cactus (9)

Cliquer sur les images pour les agrandir!

Si vous en faites un et si vous m'envoyez la petite photo je ferai une galerie de cactus!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial ce Cactus Pique-Aiguille, je retiens l'idée ! !<br /> <br /> Dans notre jardin, nous avons aussi toute une petite famille de hérisson depuis plusieurs années,<br /> <br /> et nos amis sont émerveillés de voir ces petites bètes adorables pas du tout inquiets<br /> <br /> par notre présence et venir grignoter sous la pergola avec nous!
A
Bonjour. Merci de ton passage sympa. Tes photos sont superbes et ta création non seulement géniale, elle est aussi magnifique. Mon écureuil au col blanc se méfie de Maxou et de Eglantine. Un gros fox croisé et une chatte tigrée. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
M
Oui un coquetier Bécassouine! Tu as raison, je n'aurai pas besoin de l'arroser celui-là!<br /> <br /> biz
B
Sympa ton cactus et il se consomme ? tu l'as mis ds un coquettier ou j'ai rêvé? en tous les cas, c un comme cela qui me faut comme je n'ai pas la main verte.<br /> Biz et A+<br /> Kenavo
M
Oui j'attends la photo Milou!<br /> <br /> Vive les vacances!
Maty & Cie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 781
Maty & Cie
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité