Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maty & Cie
19 janvier 2012

Ma bouillotte

La lutte anti- froid pour mes petons continue!

Après la confection de mes  chaussons façon "Peter Pan" je viens de terminer la fabrication d'une bouillotte, une bouillotte sèche exactement.

Une housse dans du tissu polaire sur lequel j'ai appliqué un coeur rouge ( un gros coeur tient chaud c'est connu!) rempli de 500gr environ de noyaux de cerises.

bouillote sèche_picnik

 

Oui je sais il fallait avoir prévu le coup au printemps dernier mais vous pouvez remplacer les noyaux de cerises par des grains de riz par exemple (crus bien sûr!).Si vous avez un prunier, les noyaux feront l'affaire également.

Le plus dur pour moi n'a pas été de récolter les noyaux de cerises car j'en ai mangé à me faire éclater le ventre! C'était comme

on dit une année à cerises!

  images

Le plus dur a été de les nettoyer.Plusieurs méthodes, la plus efficace étant de les oublier dans  un coin du jardin au soleil pendant 2 ou 3 mois!

Pour réchauffer la bouillote il faut la placer 3 ou 4 mn au four micro-ondes. Plus de risques d'accidents et quel plaisir de sentir rouler les graines bien chaudes sous nos petons gelés!

Si vous voulez tout savoir sur l'histoire de la bouillote à travers les siècle j'ai trouvé un site très intéressant.

Pour vous balader dans le "Bouillotte Museum" clic ICI mais je vous préviens il y en a aucune comme la mienne!

Sinon il y a toujours ...

1201170733263420

Merci Huguette!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il fallait y penser aux noyaux, et le tout réchauffé au micro-ondes. Ce n'est pas trop mon rayon ce genre de bricolage mais l'idée et le principe me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Bonne semaine
M
Ah bon? Tu me fais peur Milou! Je vais surveiller çà de près je ne voudrais pas mettre le feu à la maison!<br /> <br /> Si tu mets du lin ou du riz il te faut faire une double housse pour pouvoir laver celle de dessus.<br /> <br /> Bon dimanche!
M
J'ai commencé à en garder aussi cette année mais au bout d'un moment j'ai tout jeté .. je ne suis pas sûre que je m'en servirai .. d'une bouillotte...<br /> <br /> Mes petits enfants en ont, remplies de graines de lin ...le seul problème c'est que je ne crois pas qu'on puisse les laver, alors que les remplies de noyaux de cerise, on peut.<br /> <br /> Attention, ma grand-mère a failli être brûlée vive avec le sien dans son lit, parce qu'il avait passé trop de temps dans le micro onde...alors il a enflammé les draps... et le matelas ... et son lit était foutu!!!
C
Trop fort la bouillotte tu es pleine d'idées.. je vais aller voir ce site demain car je suis intriguée..<br /> <br /> douce nuit Maty et bon dimanche<br /> <br /> biz<br /> <br /> chatou
M
Oui moi aussi je les ai faites bouillir avec de la javel mais çà n'a pas suffit. Je ne les ai pas passées au mixer!<br /> <br /> C'est vrai aussi qu'on peut l'utiliser pour les cervicales, les lombaires douloureuses et même pour réchauffer les mains!<br /> <br /> Pour la Saint Valentin je verrai et toi à Super Brat tu lui en faite une?<br /> <br /> bisous, soigne toi bien!
Maty & Cie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 781
Maty & Cie
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité