Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maty & Cie
14 janvier 2012

Avis de naissances nombreuses!

 

Aujourd'hui je vais encore vous raconter  une histoire...une histoire qui avait bien mal commencé...

250px-Baobab_and_elephant,_Tanzania_

Photos prises sur le net

Elle démarre par un mail resté coincé 5 mois entre la Belgique et la France, et qui  mystérieusement se décoince en décembre!

et oui ce sont des choses qui arrivent ...

Finalement, suite à ce laborieux échange de mails , 9 précieuses petites graines brunes se retrouvent dans ma boite aux lettres et donnent naissance à  8 petits d'origine sénégalaise!

image096

Quelle étrange histoire, me direz-vous!

J'explique: Grace à Milou, Véropatch m'a gentiment envoyé 9 graines de baobabs rapportées de ses vacances au Sénégal.(Remarquez au passage que sachant qu'elle habite en Belgique ces graines là ont fait un drôle de périple pour finir chez moi dans le sud-ouest de la France!)

Avec un peu de persévérence et de ruse mon fils et moi les avons forcées à naitre, oui je dis bien forcées à naitre!

Toutes ont accepté sauf une mais elle avait des excuses la pauvre, elle était stérile!

Donc dans ma mini- serre posée sur un radiateur pour être bien chaude, telle une couveuse, 8 nouveaux- nés sénégalais ont commencé à montrer leur bout de  nez à partir du 30 décembre. Le petit dernier est né il y a 48h.

 

Une naissance est toujours émouvante mais quand  on pense que ces arbres là, adultes, dans leur milieu naturel, peuvent atteindre 25 m de haut et avoir une circonférence de 12 m je suis encore plus attendrie devant ces jeunes pousses!    

            800px-Adansonia_digitata_Baobab

90px-Starr_070727-7654_Adansonia_digitata

Pain de singe, le fruit du baobab.

C'est à l'intérieur que se cachent les graines.

 Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Je vais vous montrer ces petits bébés, ces octuplés plus précisement!

 GEDC0705_picnik.jpg- upload images with NoelShack

Le petit dernier est comme Caliméro, il sort avec sa graine sur la tête!

Ah j'oubliais: c'est Véropatch la marraine et Milou la 2ème marraine! ( il en faut au moins 2 pour tout ce petit monde!)

Que deviendront-ils par la suite? Bonsaïs, mini-arbres? Je ne sais pas mais j'espère pouvoir arriver à les élever et vous donner de bonnes nouvelles de temps en temps...

 

Ils ne sont  pas mignons nos bébés?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très belle histoire et j'espère que tes bébés vont continuer a grandir......<br /> <br /> bon WE
F
L'aventure est plaisamment racontée... Je suis curieuse de connaître la suite des évènements...
M
Ah non Capucyne je ne me souvenais pas de cette histoire de baobabs!!!!<br /> <br /> Je vais surveiller çà de près, tu fais bien de me le dire!
C
Attention! Si tu as lu le "Petit Prince", tu sais que les baobabs risquent de faire éclater ta planète!!! Surveille-les bien!
M
Merci à toutes pour vos félicitations! Je suis une maman comblée!<br /> <br /> Je vous donnerai des nouvelles. Pour le moment ils poussent bien, même Caliméro. Certains vont devoir être sortis de la mini-serre car leur "cime" va bientôt toucher le couvercle!<br /> <br /> Je vous donnerai des nouvelles, bises
Maty & Cie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 770
Maty & Cie
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité